Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 1 mai 2024

Brocolis inspirations asiatiques


 Direction l'Asie pour un voyage culinaire aux multiples saveurs

Le brocoli est à l'honneur dans ce plat, fait rarissime, j'ai rajouté du poulet !

Ingrédients:

  • 2 pieds de brocoli
  • 2 carottes jaunes
  • Des tomates cerises
  • 1 oignon
  • Une gousse d'ail
  • Zaatar
  • Graine de sésame
  • Sauce soja gingembre 
  • Escalope de poulet remplaçable par du tofu

Défaire le brocoli en petits bouquets, peler les tiges et les couper en tranches fines.
Trancher les carottes en biais.
Émincer l'oignon et couper la gousse en 4.

Sauce soja gingembre:

  •  3 cas de sauce soja @autourduriz
  • 2 cas de vinaigre de riz @autourduriz
  • 1 cas de miel d'acacia
  • 1 cas d'huile de sésame
  • 2 gousse d'ail écrasées
  • Gingembre frais râpé
  • 1,5 cac de fécule de maïs
Dans un plat ou une plaque de four à rebords hauts, déposer le poulet et les légumes, arroser avec la sauce soja gingembre. Mélanger délicatement, faire cuire 30 mn à 40 mn dans un four à 180°. A mi-cuisson, retourner les légumes et le poulet.
A la sortie du four, saupoudrer de graines de sésame et de zaatar.


 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire