Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 1 mai 2024

Tarte rustique aux poireaux

 

Je vous propose une tarte en accord avec le temps de la semaine !

J'ai d'abord mis mes poireaux puis ajouter mon appareil par dessus sans le mélanger aux poireaux, pour réaliser une sorte de croûte.

Il vous faut :

  • 4 poireaux
  • 2 oeufs
  • 125 gr environ de fromage blanc
  • Moutarde
  • Sel poivre
  • Herbes de Provence
  • Gruyère râpé
  • Une pâte à tarte maison ( 240 gr de farine T80, 40 gr d'huile d'olive, 100 gr d'eau , sel et herbes de provences )
  1. Nettoyer les poireaux et les émincer, les faire cuire comme une fondue de poireaux ( 20 mn environ), ajouter l'équivalent d'une belle cas de moutarde en fin de cuisson, assaisonner et ajouter les herbes de Provence.
  2. Préparer votre pâte à tarte
  3. Fouetter les oeufs avec le fromage blanc, ajouter des herbes de Provence.
  4. Étaler la pâte, ajouter la fondue de poireaux à la moutarde, tout en gardant 5 cm de bord et rabattre les bords.
  5. Ajouter l'appareil, bien vérifier qu'il passe sous les bords de la pâte, replier, ajouter du gruyère râpé et faire cuire 30 à 35 mn dans un four à 180°.

Simple, rapide et gourmand !


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire