Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 14 mai 2024

Tartine printanière

 

L'huile d'Avocat est utilisée en cuisine pour son goût unique. Avec sa saveur non piquante et légèrement herbacée, cette huile délicate aromatise les salades et a un goût plus neutre que l'huile d'olive.
Elle est également idéale pour les cuissons à feu vif et les fritures.
Grande consommatrice d'huile d'olive, c'est avec plaisir que je découvre l'huile d'avocat de @lamaisondesgrandslacs

 Un peu d'histoire:

Depuis des milliers d’années, des peuples d’Amérique Centrale utilisent l’huile d’Avocat pour ses bienfaits en cosmétique mais aussi en cuisine. Il s’agit d’une huile épaisse aussi riche en lipides que l’huile d’olive avec un goût plus raffiné et meilleur. Sa composition en composés phytochimiques lui confère des propriétés en prévention des maladies cardiovasculaires et du diabète. Résistante à la chaleur grâce à son point de fumée exceptionnel de 250°C, supérieur même à l’huile d’Olive (160°C), et sa richesse en vitamine E, un antioxydant puissant, l’huile d’Avocat peut être chauffée en cuisine sans dégradation. 

Pour réaliser 2 tartines gourmandes, il vous faut :

  • 2 belle tranches de pain, ça fait maintenant plusieurs années que je fais mon pain au levain
  • Huile d'avocat
  • Fèves fraîches
  • 250 d'asperges vertes
  • 3/4 fêta
  • 4 gousses d'ail
  • Zaatar
  • Gomasio
  1. Écosser les fèves, puis les plonger dans l'eau bouillante pendant 2 à 3 mn afin d'enlever la seconde peau, réserver.
  2. Dans un ramequin, mélanger 2 càs d'huile d'avocat, une gousse d'ail pressée et le Zaatar
  3. Préparer les asperges, les couper en 2 si trop longues, ajouter le reste des gousses d'ail coupées en petits morceaux, émietter une partie de la fêta sur les asperges, saupoudrer de zaatar et arroser les de la sauce, en conserver un peu pour réaliser la tartine ( vous pouvez rajouter un filet d'huile d'avocat).
  4. Faire cuire dans un four à 180°.
  5. Pendant ce temps, couper les tranches de pain, les griller légèrement au grill pain, si elles sont trop grosses profiter de la cuisson des asperges pour les faire griller au four, étaler dessus le reste de fêta, ajouter les fèves, arroser du reste de la sauce d'huile d'avocat, ajouter des pointes d'asperges avec la fêta grillée.
  6. Rajouter du gomasio si nécessaire. (la fêta étant salée)

Déguster aussitôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire