Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 27 novembre 2023

Fondue de chou chinois au miso et noodles .


 J'ai accepté de relever le défi de @lima.bio.food, de vous présenter une recette facile à réaliser avec leurs condiments.
Pour ma recette, j'ai utilisé le miso, le Mirin ( vin de riz doux ), le gomasio et les noodles. Le miso étant salé, il remplace le sel dans les préparations. 

  • 1 chou chinois
  • 180 gr de noodles à base de froment complet
  • 1 càs d'huile de sésame toasté
  • 4 càs de miso shiro
  • 4 càs de mirin
  • Gomasio
  • 200 ml de crème soja
  • 1 càs de purée de sésame complète
  • Mélange wok ( facultatif)
  1. Nettoyer le chou chinois et le couper grossièrement.
  2. Le mettre dans un wok ou une sauteuse.
  3. Dans un bol, mélanger l'huile de sésame, le miso et le Mirin.
  4. Verser la préparation sur le chou chinois, couvrir lorsque que le chou a commencé à réduire, mélanger et poursuivre la cuisson pendant 20 min.
  5. Ajouter la crème de soja, mélangez, puis incorporer la càs de purée de sésame et le mélange wok, mélanger à nouveau et poursuivre la cuisson pendant 10 min. Le chou doit être fondant.
  6. Pendant ce temps, faire cuire les noodles selon les indications du paquet.
  7. Dresser les noodles dans un plat, les assaisonner avec le gomasio puis ajouter la fondue de chou chinois.

Mélanger le tout pour plus de plaisir.

Un plat facile et rapide à préparer aux saveurs douces du pays du soleil levant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire