Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

samedi 18 novembre 2023

Cookies ( une dinguerie !)



 A la base ce sont des cookies #antigaspi pour écouler de la compote de pommes.
Et j'avoue que ça va devenir ma recette chouchou du moment 😋.
Sans sucre ajouté, entre le sucre naturel des pommes et les pépites, je les trouve ( à mon goût suffisamment sucrés).


 Pour 11 à 12 cookies

Ingrédients

  • 100 gr de compotes de pommes
  • 8 cl d'huile d'olive douce ou d'huile de coco désodorisée
  • 100 gr de petits flocons d'avoine
  • 100 gr de farine T80
  • Pépites de chocolat ( pas de grammage, c'est en fonction de ses goûts).

Préparation:

  1. Mélanger la compote avec l'huile d'olive, ajouter les flocons d'avoine, la farine et les pépites et mélanger l'ensemble.
  2. Vous devez obtenir une pâte homogène légèrement collante.
  3. Faire des boules de pâte, de la taille d'une grosse noix, les aplatir légèrement, les déposer sur une plaque à pâtisserie.
  4. Les faire cuire 15 à 20 mn dans un four à 180°.

A la sortie du four, les cookies sont mous mais ils vont durcir en refroidissant.

Ils sont croquants sur les extérieurs et fondants au cœur.
Les flocons d'avoine apportent un côté croustillant que j'adore.
Je les conserve dans une boîte en fer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire