Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

samedi 18 novembre 2023

Quiche aux brocolis


 Chaque année, le mois de Novembre rytme avec le veggie november.

Comme chaque année, je participe toujours avec grand plaisir,  depuis mainteant 5 ans j'ai bien réduit ma consommation de viande et de poisson.

 le Veggie november est un collectif qui rassemble une soixantaine de marques alimentaires. Il invite les Français(es) à végétaliser leur assiette pendant le mois de novembre "pour se faire du bien à soi et à la planète".

Je vous propose ici une recette simple à réaliser, tout en sefaisant plaisir gustativement.

Ingrédients:

  • J'ai préparé une pâte à tarte au paprika doux ( 240 gr de farine T80, 1 pincée de sel, paprika doux, 40 gr d'huile d'olive, 100 gr d'eau,)
  • 1 tête de brocolis cuit à la vapeur
  • 1 oignon rosé nouveau
  • 1 yaourt soja
  • 2 oeufs
  • Fromage râpé de chèvre
  • Paprika fumé
  • Moutarde

Préparation:

  1. Abaisser la pâte, étaler une belle cuillère à café de moutarde en fond de tarte .
  2. Éplucher l'oignon rose, le couper en rondelles, en garnir le fond de tarte.
  3. Ajouter le brocoli.
  4. Dans un cul de poule, fouetter le yaourt avec les œufs.
  5. Assaisonner, ajouter du paprika doux , du fromage râpé de chèvre et verser la préparation sur la tarte.
  6. Faire cuire 35 mn dans un four à 180°.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire