Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 27 novembre 2023

Fenouil à la provençale et spaghettis épeautre.

 

Le fenouil est un des légumes que je consomme au moins une fois par semaine.
Le saviez vous ?
Réputé pour ses propriétés carminatives et antispasmodiques, le fenouil limite la formation de gaz intestinaux et est donc très utile pour lutter contre les ballonnements, les flatulences, les colites et les maux d'estomac.

Ici je l'ai accompagné de spaghettis à l'épeautre complète riches en protéines.
Et pour la touche gourmande, j'ai rajouté la spécialité végétale à tartiner nature de @morice_desserts

  • 2 bulbes de fenouil
  • 2 carottes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 boîte de pulpes de tomates bio @mutti_france
  • Spaghettis à l'épeautre complet @primeal_bio
  • Zaatar
  • Gomasio
  • Huile d'olive
  1. Nettoyer et couper en petits morceaux les fenouils, les carottes en rondelles, émincer l'ail
  2. Faire chauffer dans une sauteuse l'huile d'olive, ajouter l'ail, les carottes et les fenouils, les faire légèrement dorés pendant 10 mn tout en remuant régulièrement
  3. Ajouter la pulpe de tomate, mettre de l'eau dans la boîte et ajouter la à la préparation , bien mélanger et laisser cuire pendant 20 à 25 mn à feux doux, les légumes doivent être fondants.
  4. Saler avec le gomasio, ajouter le zaatar
  5. Faire cuire les spaghettis selon les indications du paquet.

Servir chaud avec une belle cuillère à soupe de P'tit frais nature @morice_desserts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire