Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 8 novembre 2023

Cookies vegan


 A la base, c'était un test de recette qui finalement s'est avérée être délicieuse.
La pâte est collante, j'ai utilisé une cuillère pour faire mes "tas" de cookies.
On peut utiliser du beurre de cacahuète pour réaliser la pâte, ici, j'ai utilisé du pecatonka, une délicieuse pâte à tartiner à base de noix de pécan, noix de cajou et fève tonka.

Pour 9 cookies :

  • 60 gr de pecatonka
  • 100 gr de lait d'avoine
  • 120 gr de farine T65
  • 1 càc de poudre à lever
  • Morceaux de chocolat ou pépites de chocolat

Je n'ai  pas mis de sucre, mais vous pouvez en rajouter en fonction de vos goûts.

  1. Mélanger la pâte de pecatonka avec le lait végétal.
  2. Ajouter la farine,la cuillère à café de poudre à lever, les morceaux de chocolat.
  3. Mélanger bien pour former une pâte.
  4. A l'aide d'une cuillère, déposer des boules de pâte sur une plaque de cuisson allant au four.
  5. Cuire 20 mn environ dans un four à 180°.

Les cookies sont fondants au cœur et croustillants à l'extérieur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire