Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 5 décembre 2023

Légumes laqués au miso .


 Des légumes enrobés dans un laquage au miso sucré salé , ça vous tente ?

C'est une recette facile !

  • 1 tête de brocolis
  • 250 gr de champignons
  • 3 carottes
  • 1 oignon rouge
  • 4 gousses d'ail
  • 2 càs de miso
  • 2 càs de soyu
  • 1 càs de miel
  • 4 càs de Mirin, alcool de riz
  • 4 càs d'eau
  1. Couper le brocoli en fleurettes.
  2. Nettoyer les champignons et les couper en 2.
  3. Éplucher et couper les carottes en tronceaux.
  4. Éplucher et émincer l'oignon.
  5. Éplucher les gousses d'ail et les laisser entières.
  6. Mettre tous les légumes dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive et les faire cuire 10 mn, tout en remuant de temps en temps.
  7. Pendant ce temps mélanger, le soyu, le miso, le Mirin, le miel et l'eau.
  8. Verser la sauce sur les légumes, mélanger, porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Servir avec du riz .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire