Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 26 octobre 2023

Cookies à l'huile de coco ( désodorisée) .

C'est bientôt halloween 🎃, non je ne vous propose des gâteaux à la citrouille.
Mais plutôt des cookies à l'huile de coco et aux pépites de chocolat .

  • 125 gr de farine T80
  • 50 gr d'huile de coco désodorisée semi solide, elle ne doit ni être liquide, ni dure
  • 25 gr de sucre de fleurs coco
  • 1 pincée de sel
  • 25 gr de lait d'avoine
  • Des pépites de chocolat
  1. A l'aide du fourchette, mélanger l'huile de coco avec le sucre de coco, afin d'obtenir une pâte homogène.
  2. Ajouter le lait, mélanger puis ajouter petit à petit la farine et le sel tout en continuant à mélanger.
  3. Malaxer la pâte du bout des doigts, incorporer les pépites.
  4. Former une boule.
  5. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, déposer l'équivalent d'une càs de pâte, former les cookies, bien les espacer.
  6. Faire cuire 8 mn environ dans un four à 180° ( chaleur tournante)

A la sortie du four les cookies sont mous mais vont durcir en refroidissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire