Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 26 octobre 2023

Tarte rustique aux fenouils braisés et sardines aux herbes de Provence.

 

J'ai eu le plaisir de découvrir la nouvelle recette des sardines de pharedeckmuhl
Une savoureuse recette aux herbes de Provence bio et à l'huile d'olive vierge extra bio.
On retrouve toutes les saveurs méditerranéennes et tous les bienfaits de la sardine.
Fenouil et sardines s'unissent à merveille, cette petite tarte rustique est divine.

  • 1 pâte maison à tarte maison aux herbes de Provence ( 240 gr de farine, 40 gr d'huile d'olive, 100 gr d'eau, une pincée de sel, herbes de Provence)
  • 2 ou 3 bulbes de fenouil
  • 1 oignon
  • 100 gr de chèvre frais
  • huile d'olive
  • sel poivre
  • herbes de Provence
  • Vinaigre de riz


  1. Nettoyer, ôter les parties dures des fenouils et les émincer.
  2. Couper l'oignon .
  3. Dans une poêle, faire chauffer 2 càs d'huile d'olive, ajouter l'oignon et le fenouil, quand ils commencent à être dorés, ajouter 10 cl et laisser cuire 20 à 30 mn à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.
  4. Assaisonner ( sel poivre et herbes de Provence) et déglacer avec une càs de vinaigre de riz .
  5. Abaisser la pâte pour former un rond sur une feuille de papier cuisson.
  6. Étaler le chèvre frais sur le fond de tarte, tout en gardant 3 cm sur les bords, saupoudrer d'herbes de Provence.
  7. Ajouter les fenouils braisés, rabattre les bords et faire cuire 30 à 35 mn dans un four à 180°.
  8. Avant servir, ajouter les sardines entières ou les émietter sur la tarte !


Vous entendez les cigales ?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire