Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 10 octobre 2023

Tagliatelles aux saveurs d'automne

 

 

C'est le retour des épices dites de noël: La Cannelle, elle est l'épice  aux saveurs chaudes et sucrées, le Gingembre, citronnée, poivré et puissant, la Muscade, le girofle, la coriandre, la vanille...

 Pour 2 personnes:

Ingrédients:

  • 180 gr de tagliatelles
  • 1/4 de chou rouge
  • 1 carotte
  • Oignon rouge
  • 250 gr de champignons bruns
  • 2 petites pommes
  • Sel
  • 5 épices
  • 25 cl de vin blanc
  • 10 cl d'eau
  • Jambon cru

Préparation:

  1. Laver le chou rouge, éplucher l'oignon et les émincer
  2. Nettoyer les champignons et les couper en 4.
  3. Éplucher  la carotte et la couper en rondelles
  4. Éplucher les pommes et les couper en 4.
  5. Faire revenir l'oignon dans une sauteuse, quand il est translucide, ajouter le chou, la carotte et les champignons.
  6. Assaisonner avec le sel et les 5 épices, mélanger.
  7. Verser le vin blanc et l'eau afin de couvrir les légumes et laisser à petit feu pendant 20 mn.
  8. Pendant ce temps, faire cuire les tagliatelles selon les indications du paquet.
  9. Au bout des 20mn , ajouter les morceaux de pommes et prolonger la cuisson de 5-10mn, il faut que les légumes soient tendres.

    Dresser les tagliatelles dans une assiette, ajouter les légumes et des chiffonnades de jambon cru.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire