Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 3 octobre 2023

Brioche sucrée à la betterave


 Légume-racine au goût sucré, la betterave est incontournable crue en entrée, mais elle est également délicieuse dans les desserts et permet de réduire l'apport en sucre.

Pour une petite brioche:

  • 200 gr de farine T80 ( la texture de la brioche diffère selon le type de farine choisie)
  • 50 gr de maïzena
  • 20 gr de sucre de fleurs de coco
  • 1/2 sachet de levure de boulanger
  • 150 gr de betterave cuite réduite en purée
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait végétal ou non
  • 30 gr d'huile végétale neutre
  1. Chauffer le lait entre 25 et 30°, diluer la levure dans une càs de lait tiède, couvrir et laisser mousser 10 à 15 mn.
  2. Mélanger les ingrédients secs, ajouter la levure, la betterave et les œufs, mélanger, rajouter le lait et l'huile, pétrir.
  3. Verser la pâte directement dans le moule et la laisser travailler pendant 2h.
  4. Cuire 30 à 40 mn dans un four à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire