Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 9 octobre 2023

Brocoli grillé à l'huile de sésame toasté et marinade teriyaki.

 

L'été fait de la résistance, les courgettes également, mais elles s'abîment assez vite.
Les choux sont de retour, et comme à chaque changement de saison, je suis ravie de retrouver les légumes de saison.

Vous connaissez la marinade teriyaki? C'est une sauce sucrée salée pour mariner et enrober légumes, viandes ...

  • 1 pieds de brocolis
  • Huile de sésame toasté @emilenoel_fr ou huile d'olive
  • 2 càs de marinade teriyaki @autourduriz
  • Graines de sésame
  • Sel poivre
  1. Laver et séparer le brocoli en petits bouquets ( réserver les pieds pour préparer un velouté #antigaspi ), les disposer sur une plaque allant au four recouverte d'un papier cuisson, arroser d'huile de sésame toasté ou d'huile d'olive. 
  2. Cuire 20 mn dans un four à 180°.
  3. Ajouter la marinade et les graines de sésame, mélanger délicatement et servir.

C'est simple, rapide et délicieux


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire