Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 4 septembre 2023

Aubergines et figues rôties


 On continue à profiter des aubergines, je les adore grillées, et avec de la figue, c'est encore meilleur.

L'union du salé/sucré rend ce petit plat veggie tout doux. 

Pour 2 personnes :

  • 1 grosse aubergine
  • 3 figues
  • 100 gr de mascarpone
  • Thym
  • Chèvre frais
  • Huile d'olive
  1. Couper l'aubergine en 4 tranches dans le sens de la longueur.
  2. Les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, entailler la surface et les enduire d'huile d'olive.
  3. Faire cuire 30 mn dans un four à 200°.
  4. Couper les figues en 3 tranches épaisses, réserver.
  5. Au bout des 30 mn, sortir l'aubergine, tartiner les tranches de mascarpone, ajouter les figues , une noisette de chèvre frais et l'origan
  6. Poursuivre la cuisson au four pendant 5 à 8 mn au four.

Déguster tiède 🤤


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire