Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 18 septembre 2023

Tagliatelles ail/basilic à la crème soja, chou-fleur et pois-chiches rôtis à l'ail des ours.


 Les pâtes fraiches n'ont qu à bien se tenir !

Les Rubans aux Oeufs frais Bio Basilic et Ail sont en forme de minces rubans de pâte laminée, présentées en petits nids, séchées à basse température, à base de semoule de blé dur de qualité supérieure. Ce produit est source de protéines et de fibres. Toutes les tagliatelles et papillons sont laminés à froid et très fin, pour un rendu gustatif à hauteur de la pâte fraîche et une cuisson rapide de 5mn. L’ensemble de la production est séchée lentement à basse température pendant 12 à 18h. Ce qui contrairement aux méthodes industrielles intensives, permet à la pâte de reposer, lui conférant plus d'onctuosité après cuisson, et garantissant une meilleure conservation des qualités nutritionnelles. Façon pâte fraîche faite maison. Ces tagliatelles Lazzaretti à l'ail et au basilic sont gourmandes.

 Pour 4 personnes:

  • 250 gr de Ruban Basilic et Ail
  • 200 gr de pois chiches
  • 1 chou fleurs
  • 1 échalote
  • Ail des ours 
  • Crème de soja
  • Gomasio
  • Huile d'olive
  1. Tailler le chou fleur en fleurettes, les rincer, les essuyer et les déposer dans un saladier
  2. Ajouter l'échalote coupée en 4 et les pois chiches, les arroser d'huile d'olive 
  3. Saupoudrer d'ail des ours et de gomasio, mélanger délicatement à l'aide d'une cuillère en bois
  4. Déposer l'ensemble sur une plaque recouverte de papier cuisson et faire cuire 30 mn dans un four à 180° ( temps qui varie selon les fours)
  5. Cuire les pâtes selon les indications du paquet
  6. Verser la crème de soja sur les rubans.
  7. Dresser les pâtes dans une assiettes creuse, ajouter des fleurettes de chou fleur, des pois chiches et du basilic frais

Savourer chaud !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire