Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

samedi 16 septembre 2023

Tarte rustique prunes mirabelles et chocolat.


 C'est la saison des prunes: mirabelles, quetsche, rouge, jaune ...

J'ai préparé une pâte à tarte maison à l'huile de coco ( à la place de l'huile d'olive)avec de l'extrait de vanille.

  • 240 gr de farine T80
  • 1 càs de sucre de coco
  • 40 gr d'huile de coco désodorisée
  • 100 gr d'eau
  • Extrait de vanille en poudre
Garniture:
 
  • 5 à 6 prunes et une dizaine de mirabelles
  • 100 gr de chocolat de couverture environ, je n'ai pas pesé.
  • 1 càs d'huile de coco
  • coco râpée.
  1. Faire fondre le chocolat avec l'huile de coco.
  2. Étaler le chocolat fondu sur la pâte, tout en prenant soin de garder 5 cm de bord, pour pouvoir rabattre la pâte.
  3. Ajouter la coco râpée.
  4. Ôter les noyau des prunes et des mirabelles, les ajouter sur la préparation.
  5. Replier les bords de la pâte, cuire 35 mn dans un four à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire