Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 28 août 2023

Ragoût de courgettes


 Un plat simple, rapide et délicieux !

Pour 4 personnes :

  • 2 courgettes
  • 1 échalote
  • 200 gr de boulgour ou autre céréales
  • 400 gr de pois chiches
  • Une belle càs de mascarpone
  • Sel et poivre
  • Thym
  1. Faire cuire le boulgour selon les indications du paquet.
  2. Éplucher et couper l'échalote en fine lamelles.
  3. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et faire suer l'échalote 2 mn
  4. Nettoyer et couper les courgettes en cubes, les ajouter à l'échalote et faire cuire 10 à 15 mn, ajouter les points chiches, assaisonner ( sel, poivre et thym ), mélanger bien.
  5. Vous pouvez ensuite soit ajouter la mascarpone et servir le ragoût sur le boulgour, soit comme moi, ajouter le boulgour au ragoût puis la mascarpone, bien mélanger l'ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire