Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 14 septembre 2023

Burger veggie


Un burger sans viande, avec du tofu aux graines de carvi ( ou cumin des prés, plante proche du fenouil, de l'anis vert et de l'aneth).
Je l'ai caramélisé avec du vinaigre à la pulpe de mangue, un régal ! 

  • 4 burgers de seigle
  • Tomate
  • Pickles de concombre
  • Tranches de bûche de chèvre
  • Tofu graines de carvi @tossolia caramélisé à la poêle avec du vinaigre à la pulpe de mangue

Servi avec des chips d'aubergines, on est sur un repas bien équilibré.

Pour les chips d'aubergine, utiliser une mandoline, afin d'avoir de fines rondelles.
Les placer dans un saladier et les mélanger avec de l'huile d'olive et des herbes de Provence, ou les badigeonner recto verso avec un pinceau et ajouter les herbes de Provence.
Les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 45 mn dans un four à 150° ou 1h à 120°, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire