Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 4 septembre 2023

Clafoutis figues et amande

 

Un clafoutis léger, gourmand et plein de saveurs.
La figue fait son retour et annonce l'arrivée prochaine imminente de l'automne, une saison que j'aime beaucoup.

Pour 3 petits clafoutis:

  • 2 ou 3 figues et une prune jaune
  • 125 gr de yaourt à la grecque ou crème fraîche
  • 3 càc de poudre d'amandes
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  1. Mélanger l'œuf avec le yaourt.
  2. Ajouter la poudre d'amande et le sucre vanillé, bien mélanger.
  3. Verser dans des petits ramequins, couper les figues en quartiers, les enfoncer légèrement dans la préparation, ajouter des morceaux de prunes.
  4. Faire cuire 25 mn dans un four à 180°.

Ce n'est pas un clafoutis ordinaire, vous aurez le petit côté granuleux de la poudre d'amande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire