Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 11 mai 2023

Verrines de fraises au granola maison


 

Un petit dessert frais, léger et gourmand, ça vous tente ? Facile et rapide à préparer.

Pour 4 personnes:

  • 500 gr de fraises
  •  200 ml de crème de coco
  •  2 càs de graines de chia
  •  Sucre coco
  •  Granola maison au chocolat.
  1. Laver et couper les fraises, les mélanger avec du sucre coco.
  2. Mélanger les graines de chia avec la crème de coco.
  3. Préparer les terrines, mettre des fraises au fond des verres, ajouter la préparation à base de crème de coco, puis du granola, des fraises et encore du granola.
  4. Réserver les verrines dans le réfrigérateur pendant 1h minimum.


La recette du granola qui se trouve sur le blog Ici

  • 150 gr de flocons d'avoine 
  • 50 gr de son d'avoine 
  • 1 pot de compote de pommes sans sucre ajouté 
  • 3/4 d'eau ( mesure prise avec le pot)  
  • 1 càs de chocolat en poudre noir sans sucre ajouté.
  • 1 càs d'huile d'olive 
  • Amandes, noisettes, graines de courge et pépites de chocolat .
  • Cuisson 20 mn dans un four à 150° ( temps qui peut varier)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire