Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 26 mai 2023

Ratatouille au haché végétal


 J'ai eu le plaisir de recevoir un colis de la marque tossolia .
Tossolia propose des produits à base d'ingrédients végétaux, légumineuses, légumes... Riches en protéines.

Leurs recettes végétales répondent à des besoins nutritionnels et intègrent les problématiques d’une alimentation mondiale et environnementale visant à la suppression ou réduction de protéines carnées.

Dans la recette qui suit, j'ai utilisé le haché végétal à base de pois et féveroles ( sans soja). Nous avons  beaucoup aimé, le haché a beaucoup de goût et il accompagne parfaitement la ratatouille.

Pour 4 personnes :

  • 400 gr de haché végétal à base de Pois et Féveroles
  • 4 tomates olives
  • 2 courgettes
  • 1 poivron vert
  • 1 aubergine
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • Sel et poivre
  • Herbes de provence
  • 1 petite boite de concentré de tomates ( facultatif )
  • 150 gr de pois chiches
  • Huile d’olive
  • Gomasio
  1. Peler et émincer l’oignon et l’ail
  2. Laver les légumes, couper en cubes l’aubergine et les courgettes, les tomates en 4 et le poivron en dés
  3. Dans une sauteuse, faire chauffer 1 càs l’huile d'olive et faire revenir l’oignon et l’ail 3 mn à feu vif, ajouter le reste de légumes, le concentré de tomates + sa valeur en eau, les herbes de provence, sel et poivre. 
  4. Remuer, couvrir et laisser cuire 20 à 30 mn à feu moyen, tout en mélangeant de temps en temps.
  5. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive, faire dorer les pois chiches pendant 10 mn environ, tout en remuant, 2 mn avant la fin ajouter le gomasio et les herbes de provence, réserver.
  6. Dans la même poêle, sans pois chiches et sans la nettoyer, faire réchauffer le haché végétal avec un peu d’eau pendant 5 mn.

Dresser vos assiettes avec la ratatouille, ajouter le haché végétal et parsemer de pois chiches grillés.
Servir chaud


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire