Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 26 mai 2023

Tarte aux fraises


 Une tarte aux fraises simple, sans crème pâtissière, sans trop de sucre.

Une pâte végétale à base d'huile d'olive.

  • 240 gr de farine T65
  • 50 gr d'huile d'olive
  • 100 gr d'eau
  • 1 càs de sucre de fleurs de coco.

Étaler votre pâte, la mettre dans un moule, la faire cuire à blanc pendant 20 mn à 180°.

Garniture:

  • 500 gr de fraises
  • 1 càs de miel d'acacia
  • 200 ml de crème d'amande
  • 1 càs de poudre d'amandes
  • 1 sachet d'agar-agar
  1. Laver et couper les fraises, les mélanger avec la càs de miel, réserver.
  2. Ajouter la cuillère de poudre d'amandes à la crème, ajouter le agar-agar à la préparation en fouettant, porter l'ensemble à ébullition pendant 1 mn, laisser refroidir.
  3. Après avoir laisser refroidir la pâte à tarte, étaler la crème puis ajouter les fraises.

Pour la présentation, j'ai ajouté des amandes effilées, des fleurs à cuisiner et des boutons de roses de la marque Aromandise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire