Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 11 mai 2023

Tarte rustique aux asperges et chèvre


 


Après le cake aux asperges, voici venir la tarte aux asperges, toute aussi délicieuse, l'asperge n'a pas vraiment de goût ( sauf dans les urines 🤣) le chèvre l'accompagne à merveille.

Pour préparer cette tarte, il vous faut:

  • 1 pâte à tarte maison ou du commerce , ici j'ai utilisé de la farine de blé ancien de la marque Celnat
  •  1 yaourt brebis pour le fond de tarte
  • Tranches de bûche de chèvre
  • 250 gr d'asperges vertes
  • Gomasio
  • Herbes de Provence
  1. Cuire les asperges à la vapeur.
  2. Préparer la pâte, en fond de tarte, étaler le yaourt de brebis, garder 5 cm de bord de pâte pour la replier.
  3. Ajouter des tranches de bûche de chèvre.
  4. Couper les asperges pour ne garder que la partie tendre, ajouter les sur la tarte, assaisonner avec le gomasio et les herbes de Provence.
  5. Faire cuire 30 mn dans un four à 180°.

Poêler le reste des asperges dans de l'huile d'olive avec de l'ail, des herbes de Provence et du parmesan ( régal assuré).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire