Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 11 mai 2023

Tarte aux petits pois


 

On oublie les traditionnelles petits pois lardons, pour une jolie tarte accompagnée d'une mozzarella burrata.

  • Une pâte à tarte maison ou du commerce
  • 500 gr de petits pois non écossés
  •  5 champignons bruns
  •  1 oignon rouge
  •  20 cl de crème de soja ou autre
  •  1 càs de purée de courge
  • Gomasio
  • Herbes de Provence
  • Burrata
  1. Faire cuire les petits pois à la vapeur.
  2. Préparer la pâte dans un moule, piquer le fond et faire cuire à blanc 20 mn à 180°.
  3. Émincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
  4. Nettoyer les champignons et les couper en lamelles, les ajouter à l'oignon et prolonger la cuisson de 10 mn.
  5. Dans un petit bol, mélanger la càs de purée de courge et la crème de soja.
  6. Au bout des 20 mn de cuisson de la pâte, mettre un peu de semoule fine sur le fond de tarte, verser la préparation à base de crème, ajouter les champignons-oignon, les petits pois.
  7. Saupoudrer de gomasio et d'herbes de Provence, faire cuire 10 mn de plus au four.
  8. Ajouter la burrata, des graines de courge ( optionnelles) et déguster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire