Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

samedi 20 mai 2023

Gaspacho de courgettes


 

Les saveurs de l'été vous ont- elles manqué ?
On prépare les futures ( fortes) chaleurs avec un délicieux gaspacho aux légumes du soleil.

Pour 4 personnes :

  • 4 courgettes
  • 1 oignon
  • 1 poivron vert
  • Basilic frais ( une dizaine de feuilles)
  • 2 càs de levure maltée
  • Sel
  • 5 baies
  • Piment d'Espelette
  •  Huile d'olive
  1. Laver et couper les courgettes en dés.
  2. Éplucher et émincer l'oignon, le faire dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive.Quand l'oignon commence à colorer, ajouter les courgettes et laisser cuire 5 mn à feu vif.
  3. Couvrir d'eau à hauteur des courgettes et laisser cuire 15 mn, les courgettes doivent être tendres.
  4. Laisser refroidir.
  5. Laver le poivron, ôter les graines, l'émincer.
  6. Mixer les courgettes, le poivron, les feuilles de basilic, un filet d'huile d'olive dans un blender ou un robot, ajouter de l'eau si nécessaire, afin d'obtenir une mélange bien lisse.
  7. Assaisonner, ajouter le piment d'Espelette et la levure maltée , bien mélanger, réserver au réfrigérateur.

Servir dans des bols, ajouter le topping de votre choix, fêta émiettée ou autre.
Ici j'ai choisi de l'oignon rouge, du radis, des dès de fromage



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire