Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 26 avril 2023

Cake aux asperges et parmesan


Pendant longtemps je n'ai pas apprécié les asperges, la tradition familliale voulait qu'on mange des asperges blanches cuites à l'eau avec une vinaigrette.
Aujourd'hui je ne mange pas les blanches ( non je ne me suis pas réconciliée avec elles), je préfère les vertes beaucoup plus tendres.
J'essaie de les cuisiner de différentes façons, j'ai un petit faible pour la cuisson au four avec du parmesan et de l'ail.

Ingrédients:


  • Une botte d'asperges vertes de 250 gr cuites à la vapeur
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de poudre à lever tamisée
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait végétal ou non
  • 5 cl d'huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Herbes de Provence  
  • 60 gr de parmesan

Etapes:

  1. Mélanger les ingrédients secs
  2. Ajouter les oeufs un à un, mélanger entre.
  3. Ajouter le lait et l'huile d'olive, mélanger.
  4. Assaisonner, ajouter les herbes de Provence et le parmesan mélanger.
  5. Verser un peu de pâte dans le fond d'un moule à cake, puis alterner asperges et pâte.
  6. Ajouter un peu de parmesan sur le dessus.
  7. Faire cuire 40 à 45 mn dans un four à 180°.
  8. Laisser refroidir avant de démouler.

Je l'ai préparé la veille et conservé au réfrigérateur.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire