Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 16 avril 2023

Cacke chou rouge, chèvre et noix


 
Je préfère le chou rouge cuit que cru, même si l'été il accompagne parfaitement des buddha bowls.

Après la tarte voici donc le cake !

Ingrédients:

  • Moins de la moitié d'un petit chou rouge, j'insiste sur le mot petit
  •  1 oignon rouge
  • Bûche de chèvre
  • 150 gr de farine de bise T80 @celnatofficiel
  •  1 sachet de poudre à lever tamisée
  • 3 œufs
  • 10 cl de lait
  • 5 cl d'huile d'olive
  • Noix concassées
  • 1 càc de miel
  • Sel poivre
  • 5 épices @epicescook

Etapes:

  1. Émincer l'oignon et le chou rouge ( après l'avoir lavé)
  2. Dans une poêle, faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide, ajouter le chou et prolonger la cuisson pendant 10 mn environ, 2 à 3 mn avant la fin de cuisson ajouter le miel, bien mélanger.
  3. Mélanger les ingrédients secs, puis ajouter un à un les oeufs, en mélangeant entre. 
  4.  Ajouter le lait, l'huile d'olive, mélanger, assaisonner, ajouter les 5 épices, les noix et mélanger.
  5. Verser dans un moule à cake, ajouter des tranches de bûche de chèvre dans la pâte et sur la pâte.
  6. Faire cuire 40 mn dans un four à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire