Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 3 avril 2023

Pissaladière fenouils et oignons


Je vous propose une pissaladière revisitée avec un petit goût d'anis. Pas d'anchois ici, on ne l'aime pas beaucoup à la maison.

J'ai utilisé du fromage à pizza et rajouté des olives vertes.

Pour la pâte:

  • 250 gr de farine
  • 8 gr de levure sèche de boulanger, à délayer dans 10 cl d'eau tiède et laisser reposer à couvert 10 à 15 mn
  • 1 càc de sel
  • 1 petit oeuf à température ambiante pour apporter du liant à la pâte
  • 3 càs d'huile d'olive
  • Des graines de fenouil
  1. Mélanger la farine , le sel et les graines de fenouil
  2. Ajouter la levure, l'oeuf et l'huile d'olive
  3. Travailler la pâte à la main ou dans un robot patissier muni d'un crochet
  4. Laisser reposer couverte à température ambiante,1h minimum

La garniture:

  • 2 fenouils 
  • 2 oignons de cuisine et 1 oignon rouge
  • Thym
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive
  1. Laver les fenouils, retirer les parties dures et les premieres feuilles
  2. Eplucher les oignons
  3. Emincer les légumes et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Assaisoner, ajouter le thym et laisser cuire 20 mn environ, les legumes doivent être tendres.
  4. Réserver
 Quand la pâte a doublé, l'étaler entre 2 feuilles de papiers cuisson. La garnir avec les légumes, ajouter le fromage à pizza ( ou autre fromage )

Faire cuire 20 mn dans un four à 180°, position chaleur tournante,au bout de ce temps, ajouter les olives et poursuivre la cuisson pendant 10 mn.

Nous avons adoré mais en même temps, on adore le fenouil et les oignons à la maison !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire