Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 6 mars 2023

Clafoutis de kiwis et poire


 

Des petits clafoutis avec des fruits de saison 🙂.
Des graines de pavot pour le côté craquant et on a un petit dessert parfait pour des repas un peu trop copieux.

Pour 6 personnes :

  •  5 kiwis
  •  1 poire
  • 2 oeufs
  •  100 ml de lait ( vĂ©gĂ©tal ou non )
  •  150 ml de crème ( vĂ©gĂ©tale ou non)
  •  40 gr de sucre de fleurs de coco
  •  1 cĂ s de graines de pavot
  •  50 gr de maĂŻzena


  1. Éplucher les kiwis et la poire, les couper en petits morceaux, puis les répartir dans 6 ramequins préalablement beurrés.
  2. Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le lait et la crème, tout en mélangeant.
  3. Ajouter la maïzena, bien mélanger pour éviter les grumeaux.
  4. Ajouter les graines de pavot, puis verser dans les ramequins et faire cuire 30 mn dans un four Ă  180°.

Les clafoutis sont cuits quand ils commencent Ă  dorer, le centre doit ĂŞtre pris.
Déguster tiède ou froid.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire