Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 9 mars 2023

Muffins sans oeufs

 

Des muffins trés gourmands, je vous propose 2 versions avec et sans gluten.

Pour 12 muffins 

Recette avec gluten

  • 75 gr de poudre d'amandes
  • 175 gr de farine T80
  •  2 càc de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  •  1 pot de 100 gr au lait de coco @lespetitespousses
  • 1 càc de miel d'acacia
  •  120 gr de lait ( végétal ou non)
  •  5cl d'huile de coco désodorisée
  •  Des pépites de chocolat.

Recette sans gluten

Pour une version sans gluten, j'ai choisi la saveur tout coco, je n'ai pas mis de miel

  • 35 gr de poudre de coco
  •  40 gr de farine de coco
  • 175 gr de farine de riz complète
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pot de 100 gr au lait de coco @lespetitespousses  
  • 120 à 150 gr de lait ( végétal ou pas) , plus de liquide, les farines étant plus lourde afin d'obtenir une pâte plus lisse.
  • 5cl d'huile de coco non désodorisée 
  • Pépites de chocolat.
  1.  Mélanger les ingrédients secs ( farines, poudres, sucre, pépites de chocolat, ajouter le pot de petit pousse, mélanger, puis ajouter les liquides ( lait et huile de coco).Ne pas hésiter à rajouter du lait pour la pâte sans gluten.
  2. Cuire 30 à 40 mn dans un four à 180°, cuisson qui varie selon le four.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire