Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

samedi 18 février 2023

Soupe lentilles blondes et légumes anciens


 

Depuis le mois de janvier, nous consommons de la soupe une fois par semaine.
Aujourd'hui je vous propose une soupe à base de légumes anciens ou oubliés et des lentilles blondes.

Pour 4 personnes :

  • 3 panais
  • 3 topinambours
  •  1 poireau
  •  4 carottes
  • 1 oignon
  •  1 pomme de terre
  • Ail
  •  Huile d'olive
  • 1l de bouillon de légumes
  •  60 gr de lentilles blondes sèches par personne, soit 240 pour 4 personnes.
  •  Sel et poivre

J'ai utilisé des lentilles blondes @primeal_bio ,les rincer et les faire cuire pendant 25 mn.
Pendant ce temps préparer la soupe ( je vous laisse choisir votre méthode de cuisson, j'ai utilisé le robot monsieur cuisine), quand elle est prête, ajouter vos lentilles, mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

En topping, j'ai fait des petits croûtons à l'ail avec mon pain au levain.
Une soupe nourrissante et bien réconfortante !

Attention, le panais peut devenir l'ennemi de votre assiette, si il n'est pas frais ! Il est beaucoup plus fort en goût, il devient alors inmangeable ! Il doit être brillant, sans tâche, et surtout pas mou !

Si vous avez des doutes sur sa fraîcheur, sachez que la pomme de terre et la carotte adoucissent son goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire