Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 23 février 2023

Céleri rave farci aux champignons et roquefort

Comme tout le monde, j'ai déjà mangé du céleri rémoulade, ça ne fait pas parti de mes plats préférés.

Quand mon primeur bio propose une recette de céleri rave cuite, je suis intiguée sans être convaincue, je me lance donc dans la conception de la recette et je suis agréablement surprise !

Une fois cuit, il n'a pas du tout le même goût que cru, il devient tendre, mais attention à ne pas trop le faire cuire, au risque qu'il devienne amer !

  •  1 céleri rave
  • Quelques champignons bruns
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  •  Huile d'olive
  • Herbes de Provence
  • 100 gr de roquefort
  •  Sel et poivre
  1. Épluchez le céleri rave, enlevez les parties noueuses, faire une partie plate d'un côté pour qu'il puisse tenir droit dans un plat.
  2. Évidez le à moitié, gardez la chair retirée.
  3. Piquez le céleri sur toute la surface à une profondeur d'1 cm environ, l'enrober d'huile d'olive, ajouter les herbes de Provence, le sel et le poivre.
  4. L'envelopper dans du papier cuisson puis le poser dans un plat et le faire cuire 1h15 dans un four à 180°. Le céleri doit être tendre , si ce n'est pas le cas prolongez la cuisson pendant 15 mn.
  5. Pendant ce temps, émincez l'oignon et l'ail, coupez les champignons en fines lamelles.
  6. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, faire revenir l'ail et l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient translucides, ajouter les champignons et la chair de céleri mis de côté.
  7. Ajoutez des herbes de Provence, sel et poivre, laissez cuire jusqu'à ce que les champignons soient tendres et que l'eau se soit évaporée. 
  8. Sortir le céleri rave du four, vérifier la cuisson, le déballer, le remplir avec la farce, ajouter le roquefort, re-enfourner 15 mn dans couvrir, jusqu'à ce que le fromage fonde.

Mangez chaud !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire