Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

samedi 18 février 2023

Crêpes sarrasin, fondue de poireaux et filets de maquereaux .

 
La farine de sarrasin est une farine à IG bas. Sans gluten, anticholestérol, antidiabète, détox, aliment minceur et antioxydant, le sarrasin c'est aussi l'« alicament » par excellence. Il favorise également le transit.

A l'intérieur de cette crêpe, j'ai mis une fondue de poireaux ( préparée à base de vin blanc et de crème fraîche, assaisonnée avec du cumin), un filet de maquereau nature @pharedeckmuhl et un peu de parmesan.

Pâte à crêpes de sarrasin, pour 12 galettes:

  • 330 gr de farine de sarrasin
  • Sel
  • 750 ml d'eau 
  • 1 oeuf
  •  Huile d'olive

Mélanger la farine et sel, ajouter tout doucement l'eau afin d'obtenir une pâte lisse, ajouter l'oeuf, couvrir et laisser reposer 2 h au réfrigérateur.
Avant cuisson, j'ai rajouté de l'huile d'olive ( 1 càs soupe environ, j'ai rajouté au pif).

Vous êtes libres pour la garniture 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire