Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 28 février 2023

Gaufres de patate douce et roquefort


 

Qui n'aime pas la patate douce ?
Sa saveur proche de la châtaigne et de la carotte et son petit goût sucré, ne peuvent que vous faire succomber, autant dans des recettes salées que sucrées.

Ce sont ici des gaufres salées assaisonnées aux 4 épices pour un repas tout en légèreté.
Pour 4 personnes :

  • 1 Belle patate douce de 750 gr environ
  • 2 oeufs
  • 125 gr de farine T65
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 ml de lait d'avoine  
  • 20 gr d'huile d'olive
  • 1 càc de 4 épices  
  • Sel


Éplucher, couper en morceaux et faire cuire 20 mn la patate douce à la vapeur, l'écraser en purée.
Séparer les blancs des jaunes d'œufs, monter les blancs en neige.
Mélanger la farine et la levure, ajouter les épices, les jaunes d'oeufs, l'huile d'olive, le lait et le sel, mélanger, puis ajouter la patate douce réduite en purée et incorporer délicatement les blancs d'œufs.
Couvrir et laisser reposer 30 mn.

Faire cuire les gaufres dans un gaufrier.
J'ai préparé à côté une petite sauce roquefort allégée

  • 50 gr de morceaux de roquefort
  • 25 gr de maïzena
  • 300 gr de lait végétal
  • 1 pincée de poivre

Mettre les ingrédients dans une casserole et faire chauffer à petit feu, jusqu'à l'obtention d'une crème, ajouter du lait si nécessaire ou du roquefort pour plus de goût !
A déguster avec une salade, arrosée d'un filet d'huile de pépins courge @emilenoel_fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire