Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 10 juillet 2022

Curry de chou fleur aux lentilles corail


 Une recette qui a beaucoup plus à ma communauté d'instagram.

C'est un plat complet, réconfortant et doux.

Pour 4 personnes:

  • 1 chou fleur 
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 boite moyenne de tomates pelées
  • 200 gr de lentilles corail ( bio de la marque Priméal)
  • 2 càs de curry en poudre
  • gingembre ( à doser en fonction de vos goûts)
  • Huile d'olive
  • 40 cl de lait de coco
  • Sel
  • Coriandre ( pareil que pour le gingembre, j'aime modérement alors j'en utilise très peu)
  • 350 gr de riz basmati ( bio de la marque Priméal )
  1. Nettoyer et couper le chou fleur en fleurettes, le faire cuire soit à la vapeur, soit dans de l'eau ( 20 mn environ)
  2. Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter le curry et le gingembre. Ajouter l'oignon et l'ail émincé, les faire revenir tout en remuant.
  3. Ajouter les tomates, couvrir et laisser cuire 5 mn.
  4. Ajouter le lait de coco et les lentilles corail, saler et faire cuire 10 mn à petit bouillon tout en remuant, ajouter les fleurettes de chou fleur.
  5. Laisser mijoter 10 mn, ajouter la coriandre hachée en fin de cuisson.
  6. Pendant ce temps, faire cuire le riz, selon les indications du paquet.
Servir chaud, j'ai rajouté des noix de cajou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire