Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 17 juillet 2022

Cake aux courgettes, tomates confites au miel et fromage de chèvre frais


 

Idéal pour les piques niques, les apéros, les repas froids, les buffets, le batch cooking... Le cake est notre allié pour plusieurs repas !

Je ne me lasse jamais d'en préparer en variant les ingrédients.

 Dans ce cake, j'ai rajouté du fromage de chèvre frais au coeur et sur le dessus, ce qui apporte à sa dégustation une impression douce et moelleuse

  • 2 Petites courgettes
  • 10 tomates cerises
  • 1 càs de miel d'acacia ( miel avec un IG bas, il facilite la digestion et maintien l'équilibre du microbiote intestinal)
  • Huile d'olive

 Laver les courgettes et les couper en dés, dans un peu d'huile d'olive, les faire cuire 10mn avec les petites tomates, rajouter la càs de miel en fin de cuisson


 

  • 150 gr de farine T110 ( ig bas et permet d'absorber le iquide des légumes )
  • 1 sachet de poudre à lever tamisé
  • 3 oeufs
  • 4 cl d'huile d'olive
  • 10 cl de lait végétal ( avoine pour moi)
  • Herbes de provence
  • Sel et poivre 5 baies

Mélanger les ingrédients secs, ajouter les oeufs un à un, en mélangeant entre, puis l'huile et le lait, bien mélanger et assaisonner ( sel, poivre et herbes de provence). Ajouter les légumes à la préparation.


 


Verser la moitié de la préparation dans le moule à cake ( je ne le l'huile pas, je trouve que le cake est assez gras pour éviter que ça colle), déposer des morceaux de fromage de chèvre frais.


 

Verser le reste de la pâte et ajouter de nouveau des morceaux de fromage de chèvre frais.


 Cuire 40 mn dans un four à 180° ( chaleur tournante)


Déguster tiéde ou froid ( en repas, à l'apéro ...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire