Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 23 juillet 2020

Terrine rustique





Une excellente recette issue d'un des livres de cuisine de Marie Laforêt ( vegan)
Terrine rustique lentilles, champignons et aubergine
Pour 4 à 6 personnes

Pour une fois, j'ai suivi la recette à la lettre

  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 petite aubergine
  • 1 oignon
  • 200 gr de champignons de Paris ( des champignons frais !)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 càs de sauce soja
  • 200 gr de lentilles cuites
  • 150 ml de lait végetal
  • 1,5 càc d'agar-agar
  • 1 poignée de noix concassée
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 2 càs de ciboulette
  1. Nettoyer l'aubergine et les champignons, couper les en dés ainsi que l'oignon et l'ail
  2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, faire dorer 1 à 2 mn l'aubergine et l'oignon, ajouter les champignons et l'ail, mélanger bien , cuire quelques minutes à feu moyen, jusqu'à ce que les champignons soient fondants, poivrer
  3. Ajouter la sauce soja et la noix de muscade, bien mélanger
  4. Mettre le tout dans un saladier avec les lentilles et les noix, melanger bien et mixer avec un mixeur plongeant
  5. Dans une petite cassserole, melanger le lait végétal et l'agar-agar, porter à ébulition pendant une minute en mélangeant constament, verser sur le reste des ingrédients et mixer immediatement, toujours avec le mixeur plongeant, afin d'obtenir une texture grossière et granuleuse, qui peut conserver quelques petits morceaux
  6. Ajouter la ciboulette, modifier l'assaisonnement si besoin, bien mélanger
  7. Verser immédiatemment dans un bocal ou une terrine et mettre au réfrigérateur pendant 1h
Déguster comme une terrine classique 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire