Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 1 juillet 2020

Farine de psyllium




Historique du psyllium

Plus de 10 siècles avant J.-C., les médecins égyptiens employaient déjà le psyllium comme laxatif et pour traiter les inflammations des voies urinaires. Il est également connu depuis des siècles en Europe, en Asie et en Afrique du Nord. En Inde et en Chine, le psyllium était traditionnellement employé pour traiter la diarrhée, les hémorroïdes et l'hypertension.

Bienfaits du psyllium

Doux remède contre la constipation, le psyllium n’est pas qu’un laxatif naturel. Il peut être un allié précieux dans trois indications supplémentaires : le côlon irritable, le cholestérol et en cas de digestion difficile

La farine de psyllium d'Aromandise

Sous cette forme de farine, le Psyllium est plus performant et plus facile à utiliser que les téguments : elle absorbe jusqu'à 20 fois son volume en eau ! Elle est fabriquée à partir des téguments (enveloppe) de graines de Psyllium blond bio (Plantago Ovata) et est moulue finement à basse température.

Elle s'utilise aisément dans toutes vos cuisines.

Bienfaits : particulièrement efficace pour contribuer au transit intestinal et au maintien d'une cholestérolémie normale. Elle contribue à la satiété avec un apport en calorie très faible. Elle apporte plus de 5 g de fibres par cuillère à café. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 3 g de tégument de psyllium. Il est important d'avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. ( source: Aromandise https://www.aromandise.com/substituts-de-farine/539-farine-de-psyllium.html  )

Mon avis

Je rajoute une cuillére à soupe de cette farine lorsque je confectionne des gateaux ou pâtes à tarte, que ce soit salés ou sucrés.
A la base, je l'utilise pour mon mari qui souffre de la maladie de crohn, avec un colon irritable
Mais c'est également un allié pour mes petits soucis de contipations 😅, j'ai noté une nette amélioration de ce côté.
Mais il ne faut pas oublier de consommer également des fibres, de pratiquer une activité physique ( 30 mn de marches par exemple) et de s'hydrater correctement

En conclusion, je ne regrette pas mon achat 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire