Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 2 août 2023

Aubergine farcie


 Un légume de saison, et comme chaque année on fait une cure de courgettes et aubergines.

Je vous propose ici une version végétarienne gourmande


Pour 2 personnes:

  • 2 aubergines ou 3 petites
  • 160 gr de riz basmati semi complet
  • 60 gr de pois chiches
  • 1 pot de fromage blanc nature 100 gr
  • 2 belles càc de St Agur
  1. Couper les aubergines en 2, les strier, les enduire d'huile d'olive et les faire cuire 30 à 35 mn dans un four à 180°.
  2. Faire cuire le riz selon les indications du paquet.
  3. Quand les aubergines sont cuites, récupérer la chair des aubergines en prenant soin de ne pas abîmer le fond.
  4. Mélanger le St Agur avec le fromage blanc.
  5. Dans une poêle, mélanger la chair des aubergines, avec les pois chiches, le riz, la préparation et réchauffer.
  6. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  7. Farcir les aubergines, ajouter du parmesan, passer quelques minutes au four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire