Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 28 août 2023

Tarte tomates courgette et mozzarella


 Je ne pouvais pas finir la saison estivale sans vous partager la traditionnelle tarte à la tomate !

J'ai un peu modifié la recette, en ajoutant de la courgette et de la mozzarella sous les tomates.
Pour déguster cette tarte gourmande, il vous faudra:

  • Une pâte à tarte maison ou du commerce ( recette sur le blog)
  • Semoule fine pour le fond de tarte
  • 5 tomates anciennes
  • 1 courgette
  • Moutarde à l'ancienne
  • 1 boule de mozzarella
  • Origan
  1. Préparer votre pâte.( Réserver1h au réfrigérateur)
  2. Couper la courgette en fines rondelles et la faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
  3. Couper les tomates en tranches, réserver.
  4. Étaler votre pâte, couvrir le fond avec la moutarde à l'ancienne, saupoudrer de semoule fine ( elle absorbera l'eau des légumes).
  5. Ajouter les tranches de mozzarella, la courgette et les tomates, poudrer d'origan et faire cuire 35 à 40 mn dans un four à 180°.

S'apprécie aussi bien tiède que froid.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire