Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 28 août 2023

Tarte aubergine, poivrons et St agur


 Une petite tarte gourmande pour accompagner une salade verte 


Une pâte maison à base de farine T150 que j'ai coupé avec un peu de farine T80.

  • 240 gr de farine
  • 100 gr d'eau
  • 50 gr d'huile d'olive
  • Pincée de sel
  • Herbes de Provence.

Préparer la pâte, la mettre au réfrigérateur 1h minimum.

Garniture :

  • 1 aubergine moyenne
  • 2 poivrons rouges
  • St Agur
  • Fromage râpé
  • Gomasio
  • Herbes de Provence
  • Graines de courge
  1. Couper l'aubergine en rondelles et la passer à la poêle dans de l'huile d'olive pendant 10 mn environ.
  2. Étaler la pâte, étaler du St Agur en fond de tarte, ajouter l'aubergine et faire cuire 20 à 25 mn environ dans un four à 180°.
  3. Pendant ce temps préparer les poivrons, les coupés en dés et les passer à la poêle 10 mn, assaisonner avec le gomasio et les herbes de Provence, ajouter les gaines de courges et prolonger la cuisson 2 à 3 mn.
  4. Ajouter les poivrons sur la tarte, du gruyère râpé et prolonger la cuisson au four 10 mn.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire