Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 30 janvier 2022

Chow mein


 C'est un plat de la cuisine cantonaise du sud de la Chine.

C'est une recette proposée par mon primeur, qui acconpagnait mon panier bio, mis en cherchant sur internet, j'ai trouvé qu'elle ressemblait beaucoup à celle de Free the pickle ( dans le doute je préfère les mentionner ).

Pour 4 personnes :

  • 250 gr de nouilles de riz, j'en ai mis 200
  • 1 poignée de champignons de Paris 
  • 2 carottes
  • 1/2 chou vert ou un moyen
  •  2 tiges de cébettes
  • Ail ( entre 2 et 4 gousses d'ail )
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 càs de mélange wok 

Pour la sauce:

  • 6 càs de sauce soja
  • 3 càs d'huile de sésame
  • 1 càs de miel ( 1 càs de sirop de fleurs de coco pour moi )
  • 6 càs de vinaigre de riz, remplacé par 3 de vinaidre de cidre et 2 d'eau
  • Un peu de piment doux
 
  1. Commencez par faire cuire les nouilles en suivant les indications du paquet puis une fois cuites, réservez-les dans de l'eau froide. J'ai fait cuire les nouilles à la fin comme indiqué sur le paquet et je les ai ensuite passée à l'eau froide et rajouté au plat en même temps que la sauce.
  2. Nettoyez puis émincez les champignons en fines lamelles.
  3. Épluchez et taillez les carottes en julienne.
  4. Émincez le chou blanc
  5. Ciselez les tiges d'oignons cébettes ( le vert y compris ), réservez
  6. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients pour la sauce.
  7. Faites chauffer l'huile d'olive dans un wok à feu moyen-fort et faites-y revenir vos gousses d'ail pressées pendant 2 minutes en veillant à ne pas les faire brûler.
  8. Ajoutez les champignons et faites-les revenir 10 minutes en remuant constamment.
  9. Ajoutez la julienne de carotte et l'émincé de chou blanc, cuire encore 5 minutes.
  10. Abaissez légèrement le feu et couvrez 10-15 minutes pour attendrir la texture des légumes. Pensez à remuer de temps en temps.
  11. À l'issue de ce temps, ajoutez-les nouilles de riz dans le wok de légumes ainsi, la sauce et le mélange Wok. Remuez le tout sur feu moyen-doux pendant 5 minutes.
  12. À servir chaud, en parsemant chaque assiette d'oignon cébette ciselé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire