Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 4 janvier 2022

Cookies vegan aux pépites de chocolat


 

J'ai le grand plaisir de tester les nouvelles tablettes dessert de Ethiquable.

Avant de l'introduire dans des pâtisseries plus classiques, je voulais pouvoir croquer directement dans le chocolat pour en déguster toutes les saveurs.

L'idée des pépites dans des cookies était parfaite.

Ici nous sommes sur un chocolat noir à 72%, il est très peu sucré, facile d'utilisation ( pas trop dur comme certains) et le goût est au rendez-vous.


C'est une recette de cookies vegan que je vous ai déjà partagé, il y a 2 ans et que j'aime beaucoup.


Pour 11-12 cookies

  • 4 cl d'huile vierge de coco

  •  4 cl d'huile d'olive

  •  100 gr de purée de pommes  

  • 30 gr de sirop de fleurs de coco

  •  200 gr de farine ( pour une version sans gluten 100 gr de farine de riz et 100 gr de farine de maïs )

  • 1 càc de vanille en poudre

  •  4 carreaux de chocolat noir, environ 30 gr


  1. Préparer vos pépites de chocolat .

  2. Fouetter les huiles afin d'obtenir un mélange crémeux, ajouter le sucre et la purée de pomme, mélanger.

  3. Ajouter la farine, la vanille en poudre et vos pépites au chocolat.

  4. Mélanger à la main jusqu'à obtenir une boule homogène.

  5. Prélever des petites boules de pâte, de la taille d'une grosse noix, aplatir légèrement, disposer sur une plaque à pâtisserie.

  6. Faire cuire 15 mn dans un four préchauffé à 180°.

A la sortie du four, les cookies sont mous, c'est normal, ils vont se durcir en refroidissant.

Ils sont croquants et fondants à la fois, j'en raffole.


Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé des produits de la marque Ethiquable huile vierge de coco, farine T65, purée de pommes et chocolat dessert.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire