Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 25 janvier 2022

Sauce aigre douce


Je consomme rarement de la sauce aigre douce et je préfère la préparer moi même que de l'acheter toute faite, elle est en général trés sucrée.

  • 4 càs de keetcup au sirop de riz ( marque Danival acheté en magasin bio, le sirop de riz remplace le saccharose, donc moins calorique)
  • 1/2 verre d'eau
  • 2 càs de sucre de fleur de coco ( ig bas)
  • 3 càs de vinaigre de riz, si comme moi vous n'en avez pas dans vos placards, on le remplace par 2 càs de vinaigre de cidre dilué dans 1 càs d'eau
  • 3 càs de sauce soja ( je chosis celle le la marque Lima en magasin bio avec 25% de sel en moins)
  • 2 càs de maïzena dissoute dans une càs d'eau
  1.  Mélanger tous les ingrédients, sauf la maïzena, dans une casserole, les faire chauffer à feu moyen afin d'obtenir une sauce épaisse avec un goût plus concentré.
  2. Quand elle arrive à ébulition, baisser le feu
  3.  Ajouter la maïzena dissoute à la sauce, bien mélanger, la préparation devient plus épaisse.
Votre sauce aigre douce est prête ! Elle se conserve au réfrégirateur environ 7 jours mais elle peut être également congelée en portions dans un bac à glaçons, ensuite on décongéle juste ce dont on a besoin.

Pour la congélation, il suffit de mettre la sauce dans un blac à glaçons, le lendemain on les sort les cubes du bac, pour les mettre dans un sac de congélation ( qui retourne au congélateur bien sûr 😁), ensuite il n'y a plus qu'à piocher la quantité souhaitée !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire