Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 25 janvier 2022

Hachi parmentier végétal

 

Un délicieux hachi parmentier végétal qui n'a rien à envier au vrai hachi parmentier.

Pour environ 4 à 6 personnes ( selon les appétits de chacun)

  • 1 potimarron
  • 3 patates douces
  • 250 gr de champignons bruns frais
  • 1 oignon
  • 1 verre de lentilles corail
  • 200 ml de crème d'épeautre ou autre crème
  • 1 cube de légumes
  • 2 oeufs
  • Huile d'olive
  • Ail en poudre, thym, cumin et 5 baies ( je ne rajoute pas de sel, le cube étant déjà salé)
  • Cheddar rapé ou gruyère
  1.  Faire cuire le potimarron ( je conserve la peau qui fond à la cuisson) et les patates douces à la vapeur. 
  2. Emincer l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive.
  3. Nettoyer et couper les champignons en lamelles, les rajouter à l'oignon.
  4. Ajouter les lentilles corails, émietter le cube de légumes
  5. Les champignons vont rendre de l'eau mais si ça ne suffit pas et que l'ensemble commence à coller, ajouter un verre d'eau.
  6. Quand l'eau s'est évaporée, ajouter la crème d'épeautre, le thym et l'ail en poudre. En tout compter +/- 15 mn de cuisson.
  7. En fin de cuisson, ajouter les 2 oeufs, les mélanger rapidement à la préparation, comme pour les oeufs brouillés.
  8. Mixer le potimaron et les patates douces, ajouter le cumin et du poivre 5 baies

Disposer votre hachi végétal au fond d'un plat, le couvrir avec la purée.

Rajouter du cheddar ou du gruyère rapé sur le dessus et passer le tout quelques minutes sous le grill du four.

Déguster tiède.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire