Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 3 février 2022

Gratin de vert de blettes


 Tout se consomme dans la botte de blette. Les feuilles hachées peuvent remplacer les épinards et les côtes peuvent se consommer poêlées, en gratin, à la vapeur avec un filet de citron ...

Avec ma belle botte de blette bio, j'ai préparé un gratin avec les feuilles et une pôelée avec les côtes. Je vous donne ici la recette du gratin, j'ai préparé une béchamel sans lait et sans beurre.

  • 1 botte de blette
  • Parmesan
  • 30 gr de purée de sésame 1/2 compléte Jean hervé ( en remplacement du beurre )
  • 40 gr de farine
  • 15 cl de bouillon de légumes 
  • Sel et poivre 5 baies
  1. Laver votre botte de blette, couper le vert des feuilles et les faire cuire une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter dans une passoire, les presser pour enlever le plus possible d'eau et les couper grossiérement.
  2. Préparer un bouillon de légumes, en préléver 15 cl
  3. Dans le bouillon chaud, diluer la purée de sésame 
  4. Rajouter en pluie la farine, et remuer jusqu'à ce que le tout épaissise. Remettre sur feu doux jusqu'à obtenir une préparation homogéne et épaisse.
  5. Ajouter le poivre, et éventuellement du sel ( ne pas oublier que le bouillon est déjà salé )
  6. Ajouter les feuilles de blette
  7. Déposer la préparation dans un plat un gratin, parsemer de parmesan et passer sous le grill 5 mn.

Ne pas se brûler pour goûter 😂 ( oui c'est ce que j'ai fait ).

C'est une bechamel version veggie que je referais avec d'autres préparation, j'ai adoré ce petit goût de sésame grillé. La purée de sésame 1/2 compléte est plutôt douce, sans amertume ( alors que je trouve le tahin assez amer ).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire