Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 30 avril 2020

Buns








Pour 6 buns :

  • 150 gr de farine de petit épeautre
  •  170 gr de farine T65 ou T80
  • 2 càc de levure sèche
  • 25 gr de margarine végétale
  •  5 càs de lait végétal
  •  1 càc de sucre complet
  •  1 oeuf battu
  • 1 càc de sel .
  1. Délayer la levure dans 4 càs d'eau tiède ( 30°max) avec la càc de sucre
  2. Faire fondre le beurre avec le lait et laisser tiédir
  3. Mélanger les farines et le sel, ajouter l'oeuf battu, la levure délayée et le mélange lait-beurre, tout en pétrissant , jusqu'à ce que la pâte soit lisse et non collante.
  4. Ajouter un peu d'eau si la pâte est trop sèche ou de de la farine si trop collante
  5. Former une boule, mettre dans un saladier, couvrir d'un torchon humide et laisser reposer 1h30 à température ambiante
  6. La pâte doit doubler de volume
  7. Rabattre la pâte pour la dégonfler, puis former 6 boules , disposer les sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé, laisser reposer 30 mn, toujours couvert d'un torchon humide
  8. Badigeonner les de lait végétal (ou de jaune d'œuf) , parsemer de graines et faire cuire 20 à 25 mn dans un four préchauffé à 180°
A garnir selon vos envies





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire