Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

samedi 18 avril 2020

Fougasse oilves vertes et tomates



C'est un début d'ébauche pour une fougasse maison, elle reste moelleuse durant quelques jours ( ici elle ne dépasse pas 2 jours )

  • 250 gr de farine
  • 6 gr de levure de boulangerie séche
  • 4 cl d'huile d'olive
  • 12 cl d'eau tiéde
  • olives vertes
  • tomates cerises coupées en petits morceaux
  • Fleur de sel ( une belle pincée)
  • Thym
  1. Mélanger la farine et la levure ( si c'est une levure de boulanger qui peut être directement mélangée à la farine)
  2. Ajouter l'huile d'olive, puis l'eau, le thym et le sel, mélanger, si la pâte est trop collante, ajouter de la farine
  3. Laisser reposer la pâte, couverte d'un torchon, 1h30 à 2h
  4. Préparer les olives et les tomates, couper les en petits morceaux
Au bout du temps de repos, ajouter les olives et les tomates dans la pâte, façonner la fougasse
Badigeonner le dessus d'huile d'olive, ajouter un peu de fleur de sel ( facultatif)
Faire cuire 40 mn dans un four préchauffé à 180°

On peut trés bien réaliser une fougasse aux lardons, au fromage, aux gratons... Bonne dégustation !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire