Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 14 avril 2020

Cookies salés








Cookies aux poivrons, olives et roquette

Pour environ 15 cookies :

  • 30 gr de poivrons, j'ai utilisé des poivrons grillés congelés
  •  80 gr d'olives vertes dénoyautées
  •  45 gr de roquette
  • 70 gr de beurre végétal ou du beurre ramolli
  • 1 oeuf
  •  4 càs d'huile d'olive
  •  1/2 càc de sel
  •  1/2 à café de bicarbonate de soude
  • 30 gr de gruyère rapé ou de comté
  •  250 gr de farine
  1. Laver et sécher la roquette, la faire revenir 2 mn dans une poêle avec un d'huile d'olive.
  2. Laisser tiédir puis hacher grossièrement la roquette
  3. Dans un saladier, mélanger l'oeuf avec l'huile d'olive, le sel, le bicarbonate, les morceaux de beurre ramolli
  4. Couper finement les olives et les poivrons, puis ajouter les dans le saladier, ainsi que la roquette hachée et le gruyère, mélanger bien
  5. Incorporer petit à petit la farine afin d'obtenir une pâte bien homogène.
  6. Recouvrir le saladier de film alimentaire et placer la pâte 30 mn au frais
  7. Préchauffer le four à 140° ( attention chaque four est différent), prendre un peu de pâte et former une petite boule de la taille d'une grosse noix, l'aplatir légèrement et la poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
  8. Enfourner 40 mn, les cookies doivent être dorés
  9.  laisser tiédir avant de déguster 😋
A déguster à l'apéritif, avec une soupe, une salade ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire